L’impression, un poste coûteux mais pourant mal géré

Pour de nombreuses organisations, l’impression est généralement l’un des postes de dépenses les plus importants. Des études démontrent que ces dépenses représentent 1 à 3% du chiffre d’affaires d’une société et pourtant, beaucoup d’entreprises accordent peu d’attention. Les entreprises dans les secteurs à forte intensité d’impression comme les finances et les soins de santé savent que ce pourcentage peut être beaucoup plus élevé. Ces dépenses peuvent être énorme spécialement si beaucoup d’employés ont leur propre imprimante de bureau au lieu d’utiliser un équipement réseau partagé où impriment en couleur sans en avoir besoin.

Lorsqu’on demande, la majorité des entreprises sous-estiment généralement combien ils dépensent réellement sur l’impression chaque année et combien de copies ils impriment ou ne disposent pas de donnée précis sur ce poste de dépense.

Pour les organisations qui n’ont pas encore d’analyser et de réduire ces dépenses souvent inutiles, chaque jour qui passe sans une stratégie de gestion de l’impression représente plus gaspillé d’argent. L’inaction a un coût.

user-gravatar
Seddik Ben Hmida
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website